TEST / Canon EOS 760D / Description 2017.


Le 760D dispose toujours du revêtement caoutchouté de son prédécesseur, sur sa face avant, au niveau de la poignée et du repose-pouce, qui offre une meilleure accroche. Nous aurions apprécié une poignée légèrement plus creuse, notamment pour les grandes mains ou pour appréhender l'utilisation d'objectifs plus costauds. D'ailleurs, le 760D est légèrement moins lourd que son petit frère. Couplé à une petite focale fixe, par exemple, nous avons trouvé l'ensemble très agréable à emporter.
Pour le reste, nous retrouvons les principales caractéristiques du 700D, soit un écran orientable sur rotule de 3 pouces avec 1 040 000 points, très défini et performant. Même si, en cas de forte lumière, il n'est pas aussi efficace que nous l'aurions espéré, sa fonction tactile est très fluide et permet d'accéder rapidement aux réglages principaux et aux menus. Il est en effet possible de choisir la zone de mise au point directement via l'écran, de faire défiler les images du bout des doigts et de zoomer comme sur un smartphone. Le viseur n'a pas changé et même si nous lui reprochons d'être un peu trop étroit, il est suffisamment lumineux pour être utilisé comme un réel outil de cadrage, ce qui est plus qu'essentiel sur un reflex. L'emplacement de la carte mémoire est toujours situé sur le côté de l'appareil. C'est un très bon point, car une fois positionné sur un trépied, il ne sera pas nécessaire d'enlever l'APN pour déloger la carte.
Contrairement au 700D, le 760D embarque avec lui le duo connecté le Wi-Fi et NFC pour télécommander l'appareil à distance ou partager ses images sur les réseaux sociaux. Il ne lui manque plus que le GPS pour géolocaliser ses images et faire de ce reflex grand public un boîtier parfait. Finalement nous avons peu de reproches à faire au Canon 760D, qui offre avec simplicité toutes les possibilités pour devenir un photographe expert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire